Projet de Charte fondatrice de la commune nouvelle

Des élus issus de chacun des conseils municipaux, réunis en commission, se sont mis d’accord sur le fonctionnement qu’ils souhaitent préserver dans le cadre de la commune nouvelle.

Il a été repris dans un projet de charte qui précise la place de chaque commune fondatrice au sein de la commune nouvelle, car cette union ne doit en rien annihiler les spécificités et l’identité de chaque commune fondatrice, mais au contraire les renforcer et en faire des atouts.

La charte rédigée rappelle l’esprit qui anime les élus ainsi que les principes fondamentaux qui doivent s’imposer à ceux qui seront en charge de la gouvernance tant de la commune nouvelle que des communes déléguées.

Elle trace la volonté de pérenniser les communes historiques, en ayant la volonté d’offrir à tous les habitants la meilleure qualité de service –  nous souhaitons une convergence vers le haut des moyens et des services – et de leur garantir un cadre de vie accueillant leur permettant de s’épanouir dans une vie locale riche et diversifiée, l’objectif étant de s’unir pour le bien de tous.

Nous vous invitons à consulter ce projet de Charte en cliquant sur le lien ci-dessous.

Projet de charte Commune nouvelle 6-12-2018