CRAS SUR REYSSOUZE

logo du site
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE

Accueil du site > Urbanisme et environnement > Gestion des déchets

Gestion des déchets

Préservons la qualité du cadre de vie de notre village

Rappel de quelques règles simples aidant à participer au respect de notre village : _ ne pas déposer de déchets sur la voie publique hors période de collecte, respecter les heures de sorties des conteneurs. Les sacs et les bacs d’ordures ménagères doivent être déposés tôt le matin le jour de la collecte ou le soir précédent la collecte avec, dans ce cas, de préférence, des déchets stockés dans un bac. _ Sur certains points de regroupement des ordures ménagères, il est régulièrement constaté des sacs déposés bien avant le jour de collecte. Ces sacs sont souvent déchirés par les animaux errants. Le dépôt hors période de collecte constitue une infraction passible de peines d’amendes. Il est également rappelé qu’embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est interdit.

(photo prise un dimanche...pour un ramassage le mardi matin)

 

DECHETTERIE D ETREZ

Adresse  : Bois Grisard à Etrez _ Téléphone  : 04 74 30 84 03 La déchetterie d’Etrez est ouverte tous les jours : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Elle accueille les professionnels et particuliers de la Communauté de Communes de Montrevel en Bresse avec une limite de 1m3 par semaine et, dans le cas des professionnels, une interdiction de dépôt de certains déchets (déchets ménagers spéciaux : restes de peinture, solvants et gravats).

LES POINTS DE COLLECTE

Merci de respecter les points de collecte de la commune qui ne sont pas une décharge mais sont seulement destinés à recevoir les déchets triés (emballages, journaux et verres). Ces points de collecte selective se situent au lieu-dit "les matrais", "les perrets" vers le lavoir et à l’entrée de la zone artisanale.

LE RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES

Il s’effectue chaque mardi matin (sauf montatin : jeudi matin) . Les sacs doivent être déposés le matin même pour éviter certains désagréments (causés par les chiens par exemple).



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF