C.P.I.Cras sur Reyssouze

cpi

Bilan des interventions au 10 octobre : 40 sorties, dont 22 secours à victimes, 1 accident sur voie publique, 1 chute d’arbre et 16 nids de guêpes ou frelons.

Lors de l’assemblée générale en janvier, Gérard Perrin, maire, a honoré trois de nos sapeurs, Jean-Luc Ponsard pour 25 ans de service, Dominique PERRET et Jean-Luc LONG pour 20 ans. Il a salué l’arrivé d’Eddy TREBOS, nouvelle recrue qui suit actuellement les formations nécessaires à son engagement.
Au cours de cette réunion le projet de la création d’une nouvelle caserne à été abordé ; il est à l’étude actuellement.

Un véhicule (VL) offert à la compagnie par Frédéric FAVIER, par l’intermédiaire de son garage (FR Automobiles), repeint aux couleurs pompiers grâce à la générosité de notre carrossier local, Joël TREBOS, et quelques volontaires de nos rangs, apprentis carrossier pour l’occasion. La Sierra est donc fonctionnelle depuis début mars.

Un évènement d’ampleur départemental est venu animer notre commune un soir de mai, puisque le Préfet a déclenché un « PLAN ROUGE » pour la simulation d’une catastrophe « nombreuses victimes » dans l’église. En effet 70 figurants ont été réquisitionnés pour simuler une intoxication au monoxyde de carbone. Ce plan à nécessité l’intervention d’une trentaine de véhicules de secours, une petite centaine de personnel, pompiers, SMUR, croix rouge, ambulances privées et toute la logistique.