Plan canicule : Recensement des personnes
Depuis les fortes chaleurs de l’été 2003 et les conséquences humaines qui ont suivi, l’État a instauré la mise en place, chaque année du 1er juin au 31 Août, du plan canicule.
Un décret du 1er septembre 2004 rend obligatoire la mise en place d’un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de la commune, en situation de fragilité ou d’isolement par les maires. Ce registre a pour seul but de permettre aux services sanitaires et sociaux d’agir plus efficacement en cas de déclenchement du plan d’alerte d’urgence canicule.
L’inscription est facultative, elle est basée sur le volontariat. Elle peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers.
Un formulaire de demande d’inscription est disponible en mairie. Les personnes souhaitant se faire inscrire sont priées de bien vouloir demander cet imprimé auprès du secrétariat de mairie au 04 74 30 90 33 ou de venir le remplir
Les personnes concernées sont les suivantes : les personnes âgées de plus de 65 ans ; les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ; les personnes adultes handicapés.